Fiche technique ch'tite commode

Publié le par Caro

Bonsoir,

 

Quelques précisions sur la réalisation de cette commode suite à vos commentaires

 

La commode mesure 105cm de haut, 115 de large et 45 de profondeur.

 

Pour réaliser les pieds fins

Déjà le profil de devant et du dos ont été réalisés en carton double cannelure plus une "couche" simple cannelure, ainsi j'ai pu faire un profil d'un seul morceau.

Le profil du milieu ne comprend pas de pied.

Après l'assemblage, j'ai fermé les niches des tiroirs et le dessous du meuble.

Ensuite, j'ai collé une nouvelle couche de carton double cannelure sur toute la longueur en dessous du meuble contre le profil avant et arrière.

Puis j'ai rajouté encore 4 morceaux (1 au niveau de chaque pied) de carton triple cannelure qui est vraiment très costaud.

Enfin, j'ai rajouté un renfort toujours avec du triple cannelure entre les 2 pieds pour consolider le tout! 

 

Les images maintenant : 

 

Commode-1 0265                Commode-1 0262

 

 

 

 

 

 

 

commode1 (31)

 

 

 

 

 

 

 

 

Une dernière photo des tiroirs où on voit peut-être mieux l'aspect du papier ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt!

Publié dans meuble en carton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup pour cette explication très claire. Je vais retenir cette astuce, on ne sait jamais, ça peut servir :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie si ça peut t'aider dans tes futures créa!<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est vraiment du très beau travail!!!le choix du papier , en association avec la peinture donne un fini raffiné..j'aime!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je voulais un style un peu colonial, merci!<br /> <br /> <br /> <br />